La fabrica quoi?

La question est dans le titre, la réponse est sur le site!

Breitz Fest: les photos

DEMAT

et

TRUGAREZ !

Merci à vous tous, participants, partenaires, sponsors, bénévoles et volontaires,  exposants, passeurs de bonne parole, spectateurs et danseurs d’avoir participer au combat de notre asso La fabrica quoi? en partageant, le temps d’un weekend, notre univers qui pour l’occasion, s’est fait celtique et breton.

IMG_6722

La place des Baux-Sainte-Croix  a revêtu les couleurs de la Bretagne et lui a fait honneur .

Tout d’abord avec le FEST NOZ!

Un « Breitz Land « enguirlandé,  une ambiance chaleur-euse  faite d’énergie positive , de bonne humeur et beurre – salé, de bonnes manières et marinières, de kouing aman, -un peu raté (on va s’entrainer!), de pâté et fars bretons, de  gâteau au lait ribot et palets… bretons- voyons!

Bref,  du « Beau » de tout genre, du fameux et du » fait maison »!

Le tout, rythmé par la musique celtique du généreux trio An’las  et, « mouvementé »,  par les tourbillons et autres farandoles des passionnés et inlassables danseurs d’ABER et d’ Al Laboused Mor,  revigorés  au chouchen de la cave du Dragon Rouge, séduits par les fines bulles légères de l’excellent cidre fermier de Perros Guérec, désaltérés à la bière artisanale « Duchesse Anne »  ou encore « boostés » à la caféine du Breitz cola…

Qui dit Fest Noz dit regards émerveillés des enfants et autres grands enfants -Les mêmes qui, la nuit tombée, se sont laissés entrainer dans la ronde… après avoir dégusté les délicieuses galetez et krampouezh, (on file les recettes à qui les veut!) Alors que d’autres, pendant ce temps là, admiraient  la danse folle des papillons de nuits, qui,  pour une fois, étaient eux aussi sous le feu des projecteurs.

Ovation -majeure

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Merci à vous tous pour cette très belle soirée.

Le samedi c’était Ciné-cinéma, avec le Ciné-goûter et le Ciné-club gratuits pour tous! Avec deux rebelles celtiques amusants et émouvants :  l’histoire d’une princesse révoltée et d’une mère ours empotée, puis, celle de la vie d’un sacré loup de mer; parti : le mythique Tabarly.

Dimanche ludique avec les jeux faits maison, et le célèbre jeu du palet breton- Staff et visiteurs on pu s’amuser et se détendre durant cet après-midi bleu-gris (certaines mauvaises langues ont osé dire que c’était un soleil breton.. on ne citera pas les noms…)

Ce fut aussi l’heure du dépouillement des votes du concours photo « Ma musique  » et du verdict du jury. Les résultats sont ici

Tout le weekend vous avez pu découvrir nos artistes invités,  qui ont joué le jeux pour cette occasion, telles

  •  Tota  avec ses hortensia, artichauts, krampouezh, lutins…
  •  Valcuff  et son univers magique avec ses fées celtiques
  • Happy cally avec ses lampes calligraphiées en style gothique ( Qui nous a fait un grand cadeau: une superbe lampe au nom de La fabrica quoi?!! )
  • Et merci à Elise et Juliette  qui en route pour Rennes nous ont fait l’honneur de leur passage et de proposer des bougies 100% végétales.

Un vrai festival aux couleurs culturelles de la Bretagne- Chacun a pu repartir avec son petit guide linguistique offert par l’association…(nous en avons encore quelques un à disposition pour qui veut )- Les plus gourmands sont reparti avec un panier bien rempli..d’un pot de caramel au beurre salé- d’une bouteille de cidre et d’une autre de chouchen.

Nous ne pouvions commencer ni finir sans remercier nos partenaires grâce auxquels cette manifestation a pu être réalisée :  Les Baux Ste Croix, La ville d’Evreux, Le GEA, l’Eure d’été 2013 et notre sponsor le bar concert de notre ami breton -parigo,  Patrick : Ton air de Brest . Grace à lui nous avons pu nous désaltérer avec de la bonne bière bretonne … Si vous voulez passer une bonne soirée sur Paris allez chez lui, ambiance assurée,  avec musique et jam session !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette première manifestation  de l’année  » Cultures d’ailleurs en campagne »  est un succès  pour les organisateurs bénévoles que nous sommes!  mais qui sommes nous? La fabrica quoi ? !

-la fabrique à quoi?

– à étincelles!

Ci-dessous les coulisses… beaucoup de travail et de bonne humeur.

(On a mis une semaine à s’en remettre…physiquement… mais ce fut une vraie fête réussie,  dont nous ne sommes pas peu fiers!)

pour nous et pour vous, voici l’arrière du décor : Bravo et merci au staff!! Aline, Alain, Anelise  Ani, Ben, Cloé,  Emanuele, Emeline, Isabelle, Jean Louis, Jean-Pierre,  Joelle, Karo, Kévin, Loulou, Martine, Mathieu, Nico.. et les volontaires de l’Association Pirouette qui nous ont donné un coup de main et tout particulièrement Françoise!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Alors, à vous maintenant

…comment dit-on « au revoir » en breton???

et « à la prochaine »???

La prochaine c’est le 31 août et le 1er septembre : une guinguette et une foire à « presque » tout spéciale enfants que nous organisons pour fêter l’été et les vacances qui, non, ne seront pas encore  finis!

pour plus de renseignements et inscription : fabricaquoi@gmail.com   /  0618511544  / ou sur notre page FB

Publicités

3 commentaires sur “Breitz Fest: les photos

  1. Hubert DRIEU
    21 juin 2013

    Bravo, c’est franchement génial ce que vous faites. Le vendredi soir, trop fort! on s’est franchement bien amusés, en plus, la bière était réellement délicieuse, ce n’était pas fait pour pourrir l’ambiance. Dommage que le soufflé soit un peu retombé les 2 autres jours: autres manifestations, l’Armada à Rouen, le temps pourri, la messe du Dimanche? il faut se poser les bonnes questions.
    Nous viendrons fin Août, natürlich! d’ici là, méfiez vous du soleil, il est meurtrier dès 8h du matin.
    allez Kenavo

    • lfbq
      23 juin 2013

      Merci Hubert! à bientôt!
      le staff

  2. An las
    24 juin 2013

    « Merci des compliments (pour AN LAS) et à notre tour de vous féliciter pour ce sans faute – super soirée « … « Je confirme, ce weekend aux Baux Ste Croix fut une mine de bonnes ondes comme on les aime- Nous avons beaucoup aimé animer ce fest noz à vos cotés. Grâce à une organisation de qualité vous avez initié un cadre ou la convivialité a retrouvé ses lettres de noblesse. Wouah ! quel exemple! » Gilles , tiré de la page FB du groupe An las

à vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 21 juin 2013 par dans Uncategorized.

réservez vos places gratuites !

«

September 2017

»
Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

« La fabrica quoi? »

Association loi 1901
R.N.A: W273002551
Siret: 75013570900012
siège : 4 impasse du Domaine 27180 Les Baux Ste Croix
tel:06 18 511 544
fabricaquoi@gmail.com

Articles et pages les plus consultés

pages visitées

  • 45,061 !

Rejoignez 239 autres abonnés

Photos de Flickr

%d blogueurs aiment cette page :